Qui sommes nous

« Je vous propose de rendre votre espace commercial plus plaisant et plus pratique pour vos clients comme pour vos salariés en composant un agencement contemporain adapté à chaque métier, à chaque configuration de magasin et à chaque identité. Offrir un espace de travail qui allie l’utile à l’agréable est notre préoccupation quotidienne. Pour cela, nous nous engageons à maintenir et à développer en interne des savoir-faire complets et pointus à tous les niveaux, de la conception à la fabrication. Les investissements réguliers dans des outils de production sont notamment l’un des moyens employés pour atteindre notre objectif de pleine satisfaction du client. Souple et réactif du fait de notre structure à taille humaine, nous vous offrons des produits originaux de haute qualité ainsi qu’une prestation globale pour l’agencement personnalisé de votre espace commercial. ADF, c’est «le signe de l’exigence». »

Christian Charles, gérant.

Depuis 1997, ADF est titulaire de la norme QUALIBAT n° 01047 pour l’activité 7313 – agencement technicité supérieure.

Cette certification est la garantie de la qualité de nos prestations.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Date de création : 1997


APE : 4332C


CA 2008 : 2 630 000 € TTC

SARL au capital de 43 000 €


APE : 4332C


Qualification : QUALIBAT depuis 1997 n° 01047 pour l’activité 7313 – Agencement technicité supérieure

SIRET : 410 542 468 00013


Effectif : 15 personnes

l’équipe

Les compétences de l’équipe d’ADF sont complètes, tant créatives que techniques, pour mener à bien
votre projet depuis l’esquisse jusqu’à la livraison du chantier.

La direction

Christian CHARLES, gérant de la société, est votre chargé d’affaire.
Il vous réserve une écoute attentive et vous propose des réponses sur mesure.
Sa vision globale du projet ainsi que ses connaissances techniques, commerciales et en matière de législation vous garantissent un suivi rigoureux du projet et une parfaite maîtrise du processus de réalisation, de la qualité et des délais.

L’équipe technique et administrative

Unedessinatrices, deuxconducteur de travaux, un métreur, un comptable et une assistante commerciale prennent le relai du gérant pour mener à bien votre projet.
L’idée devient esquisse puis avant-projet. Le projet se traduit ensuite en plans d’exécution détaillés. Les techniciens du bureau d’étude vous apportent un devis précis et fiable. Cette équipe est à l’affût tant des nouveautés techniques que des dernières tendances décoratives.
Elle jouit d’une connaissance des matériaux et de leurs propriétés et vous assurera le respect des normes en vigueur. Le conducteur de travaux, lui, engage sa responsabilité. Ses compétences en planification, en organisation et en coordination permettent au chantier d’avancer dans le respect des délais.

L’équipe production et pose

Un chef d’atelier encadre le personnel de fabrication.
La force de cette équipe est sa polyvalence et son savoir-faire. Les menuisiers agenceurs ont en charge tantôt la fabrication, tantôt la pose, pour être confrontés à toutes les étapes, de façon à tendre constamment vers une qualité optimale.
Le travail est réalisé sur-mesure dans un souci de finitions de qualité. Lors de l’installation, le cahier des charges est suivi à la lettre tout en proposant réactivité et souplesse face à certaines situations de travail.
L’équipe de pose assure un rendu du chantier impeccable et conforme à vos exigences.

Les partenaires

L’équipe pluridisciplinaire d’ADF est complétée par des sous-traitants sélectionnés ayant des connaissances techniques spécifiques pour le travail du métal, du verre et des matières plastiques.
ADF s’entoure aussi d’artisans du bâtiment aux savoir-faire complémentaires… parce que chaque projet est unique !

LES OUTILS DE TRAVAIL

Atelier de fabrication

ADF possède en atelier un parc machine ultra moderne issu des dernières technologies de pointe en matière de découpe et d’usinage à commande numérique. Ne sont pas oubliées les machines d’usinage classique qui ont fait leurs preuves dans le temps.

Bureau d’étude

En bureau d’études, ADF travaille également avec des outils informatiques très performants qui permettent aux clients de voir leur projet animé sur écran en trois dimensions, deux dessinatrices étant chargées de cette mission.

Liaison entre les différentes étapes

Pour la fabrication, des dessins d’exécution techniques sont réalisés par des conducteurs de travaux sur des logiciels spécifiques de type Autocad, Top Agencement ou Opticoupe. Une liaison sans perte d’information est ainsi faite entre le bureau d’études et les ateliers de fabrication.

Partenaires

Ils nous ont fait confiance

banque-populaire-logo blois credit-mutuel-logobanque-de-france-logo pascal-costeMariannePréfectureVectorhermes-logologo-credit-agricole